Informations

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Fournisseurs

Quelle est la meilleure draisienne ? en acier, aluminium, plastique, carbone...

Publié le : 04/12/2016 08:19:33
Catégories : Actualité de le boutique , La Draisienne

Vous tombez sur un enfant sur draisienne quand vous dans la rue ou dans un parc. Le soir même, vous voulez faire une recherche approfondie sur les draisiennes grâce à Google et vous retrouvez avec une quantité exhaustive d’information sur les draisiennes et vous êtes dans le pétrin et vous savez pas quelle sera le meilleur choix, métal, alu, carbone, plastique ou bois ?

Quelle sont les différences entre ces matériaux.

Draisiennes bois

Dans cette catégorie, la majorité d'entre eux sont fabriqués à partir de contreplaqué de bouleau constitué de plusieurs couches de bois qui sont collées ensemble. Ce système fonctionne mieux que d'utiliser un seul gros morceau de bois qui peut se fissurer dans le temps. Étant léger, résistant, durable et renouvelable, le bouleau est préférable à d'autres essences de bois. La plupart des gens concluent à tort que la draisienne en bois est susceptible de se déformer. Bien qu'ils est préférable de ne pas le tremper, le contreplaqué de bouleau, avec ses 10 à 12 couches collées ensemble avec la protection d'étanchéité appropriée, peuvent facilement tolérer certains niveaux d'humidité.
(Voir : Early Rider, Prince, Rebel Kidz…)

Draisiennes bois

Draisiennes en acier

L’acier constituent la matière principale à partir de laquelle les draisienne en métal sont fabriquées. Les cadres sont réalisés à l’aide d'acier tubulaire par soudage. Le poids est important. N’oubliez pas de ne pas les laisser sous la pluie trop souvent pour ne pas voir votre cadre rouiller.
(Voir : Strider, Kiddimoto…..)

Draisiennes en aluminium

Les draisiennes en  aluminium sont très légères plus que l’acier et  sont d’une très belle finition en générale.
(voir : Alley Runer d’Early Rider, Moustache, Commencal…)

Draisienne en plastique ou composites

Ce sont des draisiennes moulées par injection et sont faites de résine de plastique. Il serait erroné d'assimiler ceux-ci avec des jouets en plastique moulées par injection ayant une composition différente et ne présentent pas de résistance ou la longévité similaire à une draisienne composite. Aucun risque de la rouille, de déformation ou de fissuration sont exclues ici et en raison de leurs composants, les draisiennes composites sont un peu plus légères que celles en acier, aluminium ou bois. Produit pétrolier donc le moins écologique.
(pas de draisienne dans la boutique pour cette raison)

Draisienne en fibre de carbone

Matière particulière très résistante avec une finition  irréprochable, se sont des draisienne très haut de gamme.
(voir : mores design)

Au final

J’espère que les informations fournies ici sur chaque type de draisiennes vous aidera à prendre la bonne décision et d’acheter le bon type de draisienne pour votre enfant avant de passer à un vélo à pédales de manière harmonieuse.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)